Les actualités Coronado
Retour aux actualités

10 mai 2020

CORONADO décroche un financement “PHRC national”

Le financement obtenu à l’appel à projets PHRC* COVID lancé par le Ministère des solidarités et de la santé permettra de constituer une cohorte “témoin” de patients COVID-19 non-diabétiques (notamment en s’appuyant sur les centres CORONADO) et de mettre en place un chaînage avec le Système National des Données de Santé (SNDS) en population.

Cette étude permettra d’élaborer de nouvelles recommandations pour la prise en charge des patients diabétiques atteints de COVID-19. Le financement demandé s’élève à 378 k€.

*Financé par le Ministère de la Santé et des Solidarités, le Programme Hospitalier de Recherche Clinique (PHRC) vise à :

  • Dynamiser la recherche clinique hospitalière en vue de promouvoir le progrès médical ;
  • Participer à l’amélioration de la qualité des soins par l’évaluation de nouvelles méthodes diagnostiques et thérapeutiques ;

Valider scientifiquement les nouvelles connaissances médicales en vue d’un repérage des innovations thérapeutiques et de la mise en œuvre de stratégies de diffusion dans le système de santé.

Crédit Photo : Ricardo Arce on Unsplash

Le réseau CORONADO

 CORONADO, c′est un formidable réseau qui réunit 68 centres de diabétologie, des sociétés savantes et les associations de patients.  

En savoir plus